Nos activités

Les incontournables

L’ile de Gorée et la maison des esclaves
Elle est un lieu symbole de la mémoire de la traite négrière en Afrique, reconnu officiellement par l’ONU en 1978.
Gorée, « île-mémoire » de cette tragédie, fut ainsi l’un des tous premiers lieux à être portés sur la liste du patrimoine mondial (UNESCO).
Le lac rose

Le lac Rose, de son vrai nom lac Retba, est l’un des sites les plus visités du Sénégal.
Ce lac salé doit sa renommée à la teinte originale et changeante de son eau mais aussi au rallye Paris-Dakar dont il constituait l’ultime étape.

Lire l’article

Les îles du Delta du Saloum en pirogue
Le Parc national du delta du Saloum est l’un des six parcs nationaux du Sénégal avec une superficie de 76000 ha. Le delta a été inscrit au patrimoine mondial en 2011 ainsi qu’au titre de réserve de biosphère en 1980 par l’Unesco et en tant que site Ramsar en 1984 pour l’importance de ses zones humides.
Escapade en brousse

Balade d’une demi-journée en Quad, Buggy ou 4X4 pour parcourir un dédale de chemins sablonneux à la rencontre des peuples nomades au sein de petits villages typiques avec en période scolaire un arrêt dans une école.

Lire l’article

Saint-Louis

Trésor d’architecture colonial classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. De l’époque coloniale, il subsiste dans la ville de superbes bâtisses avec des balcons en fer forgé et des façades aux tons chauds. Découvrez cette ville à pied ou en calèche et flânez sur l’île animée du quartier de Guet-Nidar.

Découvertes

L’arrivée des pêcheurs à M’Bour

Mbour est une ville très animée située à 5 km de la station balnéaire de Saly. Chaque jour en fin de journée on peut assister au retours des pêcheurs sur leur pirogue très colorée.

Lire l’article

La lagune de Somone

D’une superficie de 700 ha, la lagune de la Somone est classée réserve naturelle. Tout au long de l’année, de nombreuses espèces d’oiseaux fréquentent la lagune : pélicans, hérons et aigrettes, flamands roses…
C’est une immersion dans un paysage des plus enchanteurs et admirablement préservé.

Lire l’article

Soirée brousse
Un coucher de soleil nous accompagnera jusque dans un village où une troupe des griots nous attendra pour nous souhaiter la bienvenue. Accompagnés de chants et danses animées par le rythme des djembés, nous serons invités sur la grande place du village où sera organisée une fête.
Marché hebdomadaire en brousse

Véritable malle au trésor, perdue en brousse au détour de quelques villages typiques, nous vous proposons de vous faire découvrir ce marché hebdomadaire. Là bas, tout s’achète: bestiaux divers, tissus chatoyants, épices, instruments de musique et de cuisine . Encore mieux que le marché aux puces !

Le désert de Lompoul
Dîner et nuit dans un campement dans le désert pour observer les étoiles, pour faire une balade en chameaux, dormir dans une tente nomade et profiter du paysage magnifique lors du coucher de soleil.
Ile aux coquillages

Cette île aux coquillages est un cas unique au monde, constituée de centaines de milliers de coquillages qui ont été posés par les humains à travers les siècles. Qui plus est, ce petit bout de terre en mer a son véritable charme, son caractère et son histoire. Un endroit atypique qui a la particularité de voir chrétiens et musulmans partager le même cimetière.

Lire l’article

Safari de Bandia
Une excursion incontournable qui vous fera voyager au cœur de la savane. Vous pourrez approcher la plupart des animaux pour réaliser vos plus belles photos grâce à une faune et une flore magnifiques.

Marche avec les lions

Pour les amateurs de sensations fortes, nous vous proposons une expérience unique :

– Marcher aux côtés de lions en liberté, sans collier ni laisse.

Pour les sportifs

Pêche en mer

Pêche à la palangrotte ou à la traîne,  vous aurez la possibilité de capturer Daurades, Pageots, Lottes, Maquereaux, Espadon, Thon albacore, Carpe rouge, Capitaine, Barracuda…

Raid en quad de 2 ou 3 jours.

Sortie de 2 jours vers le lac rose avec nuit dans le campement du désert de Lompoul .

Sortie de 3 jours vers Toubakouta et Saloum avec 2 nuits en lodge, safari de Fathala incluant une marche avec les lions.

Equitation
Pour les fans de chevaux, nous vous proposons une balade  entre terre et mer.

Découverte de lieux méconnus du village avec en apothéose un galop sur la plage en bord de mer.

Golf
Du golf dans un oasis.

Venez découvrir le plus grand et le plus beau parcours de golf du Sénégal avec des greens impeccables aux normes et standards internationaux.

Jetski
Décliné sous 3 formules, nous vous proposons des baptêmes avec moniteur, des sorties libres et des randonnées.

Sur la base nautique, vous pouvez louer pédalos, kayak de mer, catamarans et skis nautiques.

Le Dakar

Revivez l’ambiance de l’arrivée du célèbre rallye Paris-Dakar au guidon d’une moto vintage Yamaha Ténéré 600.

Les combinés

Marché traditionnel, baobab sacré, croisière en pirogue dans les îles du Saloum (1 jour)

Cette excursion est organisée iniquement le mercredi, jour du marché de brousse hebdomadaire.

Arrêt au Baobab sacré, traversée de la forêt de palmiers avant d’embarquer pour une croisière en pirogue dans les îles du Saloum.

Saint-Louis et le désert de Lompoul
(2 jours)

Au choix et selon les disponibilités nous passerons la nuit dans le campement du désert de Lompoul ou la ville coloniale de Saint-Louis, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

A la rencontre des peuples de l’eau
(4 jours à l’Ecolodge de Palmarin)

Séjour à l’Ecolodge de Palmarin, (4 jours – 3 nuits), dans le delta du Saloum, une des plus belles baies du monde.

Les populations des villages environnants offrent au voyageur un accueil chaleureux.