Pourquoi le Sénégal ?

Situé à un plus de cinq heures d’avion de Paris, le Sénégal est un état politiquement stable, francophone, pays de musique et de poésie qui s’enracine dans une tradition d’échanges et d’accueil.

Le Sénégal ne manque pas d’atouts : un soleil qui brille quasiment toute l’année, 700 km de plages de sable fin des parcs et des réserves d’une grande richesse et des sites naturels de toute beauté répertoriés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les vacances au Sénégal, c’est le farniente sur la plage mais pas seulement!

Les amoureux de la nature pourront se promener en pirogue dans le labyrinthe des îles du Saloum, faire du vélo dans les rizières de Casamance ou encore remonter le fleuve Sénégal jusqu’à Podor sur un bateau,
Les aventuriers pourront faire du quad sur la plage du lac rose, une balade en dromadaire dans le désert de Loumpoul, de l’accrobranche dans les baobabs à Sindia, de la pêche au gros, de l’équitation ou même marcher avec les lions en liberté à Fathala.
Pour les passionnés de la faune, vous pourrez faire un safari dans la réserve de Bandia, observer les hyènes à Palmarin et des milliers d’oiseaux au parc de Djoudj.
Haute en couleurs et en saveurs, la gastronomie sénégalaise métisse des influences culinaires africaines, françaises, libanaises et asiatiques.

Le Sénégal, vivant et bouleversant, est un pays qui vous transportera vers des nouvelles cultures, des nouvelles traditions, mais aussi vers des rencontres et des découvertes inoubliables. La magie africaine vous attend !

 

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.